Parce que nous estimons que le plaisir de l’assiette concerne tous les âges nous proposons à la résidence Curtis une cuisine traditionnelle et familiale.

Nos cuisines sont internes à la structure et cela permet un réel travail de collaboration entre les équipes de soin et les équipes qui œuvrent en cuisine.

L’objectif est de proposer des menus adaptés aux besoins des résidents et à leur état de santé.
Nous pouvons ainsi proposer des menus « particuliers » si besoin ou bien proposer des en cas « spécifiques » selon les attentes.

Nos deux cuisiniers veillent à proposer des plats de saisons et peuvent même proposer des menus à thèmes selon les périodes de l’année.

Une commission menu nous permet de mieux comprendre les besoins et attentes des usagers. Lors de cette commission, nous invitons chacun à s’exprimer et partager sa satisfaction.
Des axes d’amélioration, nécessaires à une démarche qualité continue, peuvent tout à fait découler de ces commissions.

Toujours dans la volonté de personnalisé nos services, nous annonçons au résident le menu à venir la veille afin qu’il puisse nous informer s’il souhaite un changement.
Si les familles souhaitent se joindre à leur proche pour partager un repas, nous leur demandons également de nous informer. Nous pouvons ainsi leur préparer une table individuelle dans un espace calme, à l’écart de la salle à manger collective.

Nous privilégions à l’EHPAD le « vivre ensemble » que nous considérons comme un environnement stimulant et propice à la vie sociale. C’est pourquoi, le déjeuner et le diner sont servis en salle à mange à 12h et 18h30. Le petit-déjeuner, par contre, est servi en chambre, l’heure est alors à définir avec le résident.

Durant le repas, nos équipes soignantes sont présentes pour accompagner les résidents qui peuvent en avoir besoin. Les espaces et l’organisation sont pensés pour identifier des « tables thérapeutiques » qui justifient d’une surveillance spécifique.

Pour plus de confort, l’espace collectif est climatisé.