Nous avons pour priorité de garantir à chacun le respect de ses choix personnels et la liberté de faire de l’EHPAD son lieu de vie.

 

Pour cela, nous veillons à offrir aux résidents la possibilité de personnalisé sa chambre mais aussi les services perçus.

 

Chaque résident peut meubler sa chambre à son goût avec ses effets personnels. Notre seule condition est que l’agencement ne limite pas la circulation.

Des téléviseurs sont à disposition dans les espaces communs de la résidence mais certains résidents font le choix d’en installer dans leur chambre.

Le résident peut également habiller les murs de sa chambre comme il le souhaite, il est possible d’ajouter des miroirs, des tableaux, des cadres photos etc.

 

Lors de l’installation du résident, notre homme d’entretien peut tout à fait être sollicité pour apporter son aide.

 

Chaque chambre propose sa propre salle de bains et ses toilettes.

Certaines chambres sont équipées d’un petit balcon privatif, l’ensemble des visiteurs peut faire usage de notre parking privé.

 

L’EHPAD assure le lavage et le repassage des draps.

Concernant le linge personnel, nous laissons la liberté au résident de choisir qui en assure le traitement. Certains souhaitent que leurs proches s’occupent de laver et repasser leur linge, d’autres préfèrent nous confier cette mission. Nous travaillons avec un prestataire externe afin de pouvoir répondre à toutes demandes.

 

Nos équipes assurent le ménage de la chambre quotidiennement.

Nous veillons également chaque jour à transmettre au résident son courrier.

Ce dernier peut choisir que le courrier soit restitué à sa famille.

 

Des coiffeuses qui exercent « à domicile » interviennent à l’EHPAD.

Le résident peut donc choisir sa coiffeuse et ses prestations.

 

Les petits animaux domestiques sont acceptés si leurs bons soins peuvent être assurés par le résident.

 

Concernant les visites, elles sont possibles à tout moment et ne sont pas limitées.

Il n’y a pas d’horaire de visite à la Résidence Curtis, il est même possible de partager un repas avec votre proche.

S’il vous est difficile de vous déplacer physiquement pour rendre visite au résident, nous vous offrons la possibilité d’échanger avec lui par appel visio.

Le résident peut également prendre une ligne téléphonique en son nom et installer un combiné téléphonique directement dans sa chambre.

 

Nous avons conscience qu’il peut être difficile de déterminer les besoins du résident et les services souhaités. C’est pourquoi nous vous proposons d’en discuter dès l’entretien de préadmission et d’assurer une réévaluation des besoins tout au long du séjour. Les services sont à considérer en fonction de vos besoins et vos choix personnels.